Michel Pirson explique : au moment où le Chœur de chambre de Paris m’a demandé d’assurer la direction pour une période de transition, j’ai choisi de lui proposer un programme qui, symboliquement, pouvait représenter à la fois l’écoulement du temps et la floraison nouvelle?: les rivières et les fleurs.
Il s’agissait aussi de pouvoir travailler librement, dans un temps limité, sur les deux axes qui sont, pour moi, essentiels à notre pratique chorale?: l’écoute polyphonique et l’expressivité du chœur. Mon choix s’est rapidement orienté vers une musique qui nous offre un contact direct, éloquent, émouvant, plein d’énergie et de sensibilité.
Les compositeurs – du XIXe et du XXe siècle – sont anglais (Elgar, Barnby), américains (Erb, Lauridsen, Barber, Moore) et flamands (Schroyens, Posman).
AMICIS (sextuor vocal)
Mélodie traditionnelle des juifs de Turquie
Zur Michelo
ARTHUR SULLIVAN
The long day closes
JOHN BENNET
Weep, O mine eyes
Henry MANCINI Breakfast at Tiffany
Moon River
JAMES E. MOORE JR
Irish blessing
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LE CHŒUR
LUCIEN POSMAN (1952-)
The little girl lost • The little girl found
SAMUEL BARBER (1910-1981)
To be sung on the water
EDWARD ELGAR (1857-1934)
My Love dwellt in a northern land
RAYMOND SCHROYENS (1933-)
from Six Dickinson Miniatures:
I died for beauty • I took my power in my hand
EDWARD ELGAR (1857-1934)
As torrents in summer
MORTEN LAURIDSEN (1943-)
La Rose complète (extrait de « Les chansons des Roses »)
DONALD ERB (1927-2008)
Shenandoah